Objection:AthenesElectionsAussi : Différence entre versions

De wiki.gentilsvirus.org
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Objection |titre=Votre titre à mettre ici |resume=Le début de votre texte à mettre ici ATTENTION il ne doit pas y avoir d'espace entre le signe "=" et le début de... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Objection
 
{{Objection
|titre=Votre titre à mettre ici
+
|objection=MAIS LES ATHÉNIENS UTILISAIENT AUSSI L'ÉLECTION, NON ?
|resume=Le début de votre texte à mettre ici
+
|refutation=*  Réponse d'Etienne :
 
+
ATTENTION il ne doit pas y avoir d'espace entre le signe "=" et le début de votre texte de même pour le titre
+
 
+
ATTENTION pour que le lien url fonctionne vérifiez bien qu'il n'y a pas au final deux fois (https://www.) ou encore deux fois (www.) et il ne doit pas y avoir d'espace entre les lettres ou les chiffres. Si vous n'avez pas d'adresse à mettre copier en fin de message [[Discussion:{{PAGENAME}}]]
+
 
+
ATTENTION SURTOUT n'effacez pas la première ligne quand vous effacerez les indications ni les deux accolades qui se trouvent à la fin !
+
 
+
 
+
|urldiscussion=https://www.Mettre ici l'adresse du site concerné 
+
 
   
 
   
 +
On entend parfois objecter que les Athéniens utilisaient aussi l'élection. C'est vrai, mais marginalement : l'élection était préférée seulement dans les cas où une compétence était nécessaire,  c'est-à-dire essentiellement en matières militaires et financières.  Ainsi, les chefs d'armée et les comptables publics étaient élus, mais  c'est tout. À Athènes, le tirage au sort des représentants politiques a  bel et bien été la règle générale pendant 200 ans.
 +
Nous pourrions très bien, à notre tour, combiner les deux, en fonction de nos objectifs. Cependant, ce n'est pas aux élus de faire ces choix-là, car ils vont évidemment tricher et préférer l'élection partout, dans leur intérêt personnel, contre l'intérêt général.
 +
 +
*  Réponses de GVs :
 +
 +
De plus, nous parlons de la constituante tirée au sort. Nous ne parlons pas d'interdire à la constituante de faire appel à l'élection dans sa  constitution, bien que nous déconseillons de confier certains pouvoirs à des élus car cela comporte des risques particuliers.
 +
|urldiscussion=http://sync.in/1EwNoDFK5A
  
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 11 décembre 2012 à 23:56

titre court AthenesElectionsAussi
objection (titre) MAIS LES ATHÉNIENS UTILISAIENT AUSSI L'ÉLECTION, NON ?
refutation (resume) * Réponse d'Etienne :

On entend parfois objecter que les Athéniens utilisaient aussi l'élection. C'est vrai, mais marginalement : l'élection était préférée seulement dans les cas où une compétence était nécessaire, c'est-à-dire essentiellement en matières militaires et financières. Ainsi, les chefs d'armée et les comptables publics étaient élus, mais c'est tout. À Athènes, le tirage au sort des représentants politiques a bel et bien été la règle générale pendant 200 ans. Nous pourrions très bien, à notre tour, combiner les deux, en fonction de nos objectifs. Cependant, ce n'est pas aux élus de faire ces choix-là, car ils vont évidemment tricher et préférer l'élection partout, dans leur intérêt personnel, contre l'intérêt général.

  • Réponses de GVs :

De plus, nous parlons de la constituante tirée au sort. Nous ne parlons pas d'interdire à la constituante de faire appel à l'élection dans sa constitution, bien que nous déconseillons de confier certains pouvoirs à des élus car cela comporte des risques particuliers.

remarque
urldiscussion http://sync.in/1EwNoDFK5A
Pages liées
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Lister ou Créer des vidéos / documents / sites web / initiatives / demandes d'aide
Communauté : Réseau social, Mumble, Radio, IRC, Evénements, ...
Groupes ou Pages facebook non locaux - twitter - google+ - Bookmarks sociaux
Groupes locaux - cartes
Boîte à outils
Articles en chantier
Cette plateforme web