The Ascent of Humanity : Différence entre versions

De wiki.gentilsvirus.org
Aller à : Navigation, rechercher
 
(10 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Version gratuite : http://www.ascentofhumanity.com/text.php
 
Version gratuite : http://www.ascentofhumanity.com/text.php
  
Le sujet de "The Ascent of Humanity" est la Séparation : ses orgins, son évolution, son idéologies, ses effets, sa réalisation et sa résolution et son but cosmique.
+
Le sujet de "The Ascent of Humanity" est la Séparation : ses origines, son évolution, son idéologies, ses effets, sa termination et sa résolution, et son but cosmique.
 +
 
 +
http://charleseisenstein.net/wp-content/uploads/2013/10/Ascent.jpg
  
 
* '''Extrait grossièrement traduit d'un [http://matadornetwork.com/bnt/interview-charles-eisenstein-on-the-ascent-of-humanity/ Interview] par [http://www.ianmack.com Ian MacKenzie]''' :
 
* '''Extrait grossièrement traduit d'un [http://matadornetwork.com/bnt/interview-charles-eisenstein-on-the-ascent-of-humanity/ Interview] par [http://www.ianmack.com Ian MacKenzie]''' :
Ligne 13 : Ligne 15 :
 
[http://www.ianmack.com Ian MacKenzie] : Il est tentant de s'en prendre à des "mauvaises" corporations comme BP, mais vous croyez que "l'une des plus graves erreurs que font les militants est de diaboliser leurs adversaires." Comment cette façon de lutter nuit en fait à leurs objectifs ?
 
[http://www.ianmack.com Ian MacKenzie] : Il est tentant de s'en prendre à des "mauvaises" corporations comme BP, mais vous croyez que "l'une des plus graves erreurs que font les militants est de diaboliser leurs adversaires." Comment cette façon de lutter nuit en fait à leurs objectifs ?
  
[http://charleseisenstein.net Charles Eisenstein] : Un des modes de pensée de la séparation qui se posent dés l'apparition de l'agriculture est la division du monde en deux forces, le bien et le mal, la lumière et l'obscurité. Avant cela, le mal n'était même pas un concept.
+
[http://charleseisenstein.net Charles Eisenstein] : Un des modes de pensée de la séparation qui se pose dés l'apparition de l'agriculture est la division du monde en deux forces, le bien et le mal, la lumière et l'obscurité. Avant cela, le mal n'était même pas un concept.
  
Tout comme l'agriculteur cherche à triompher des mauvaises herbes, des loups et des inondations par la maîtrise de la nature, nous pensons que si pouvions vaincre le mal à forme humaine, les problèmes seraient résolus. Ensuite, il y a la réflexion interne de cette pensée - nous cherchons à triompher sur le mal en nous-mêmes, quel que soit le nom que nous appelons : la cupidité, le péché, la peur, etc
+
Tout comme l'agriculteur cherche à triompher des mauvaises herbes, des loups et des inondations par la maîtrise de la nature, nous pensons que si pouvions vaincre le mal à forme humaine, les problèmes seraient résolus. Ensuite, il y a la réflexion interne de cette idéologie - nous cherchons à triompher sur le mal en nous-mêmes, quel que soit le nom que nous appelons : la cupidité, le péché, la peur, etc
  
Toute révolution fondée sur le renversement du mal n'est pas suffisamment profonde. L'état d'esprit de vaincre le mal n'est pas différent de celui des nazis ou des  bolcheviks. Eux aussi ont cherché à éliminer le mal qui se saisissait du monde. Seule leur identification de ce mal était différent . Mais la forme de la pensée etait la même.
+
Toute révolution fondée sur l'anéantissement du mal n'est pas suffisamment profonde. L'état d'esprit de vaincre le mal n'est pas différent de celui des nazis ou des  bolcheviks. Eux aussi ont cherché à éliminer le mal qui se saisissait du monde. Seule leur identification de ce mal était différent . Mais la forme de la pensée etait la même.
  
Comme l'a dit Audre Lord, " Les outils du maître démanteleront jamais la maison du maître." J'aime phraser cela dans un paradoxe : dans la grande lutte mondiale entre le bien et le mal, la meilleure arme du mal c'est l'idée qu'il y a une grand lutte mondiale entre le bien et le mal.
+
Comme l'a dit Audre Lord, "Les outils du maître ne démanteleront jamais la maison du maître." J'aime phraser cela dans un paradoxe : dans la grande lutte mondiale entre le bien et le mal, la meilleure arme du mal c'est l'idée qu'il y a une grand lutte mondiale entre le bien et le mal.
 +
''<small>(As Audre Lord said, “The master’s tools will never dismantle the master’s house.” I like to phrase it in a paradox: in the great world struggle between good and evil, the greatest weapon of evil is the idea that there is a great world struggle between good and evil.)</small>''
  
 
|titreoptionnel=The Ascent of Humanity
 
|titreoptionnel=The Ascent of Humanity
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 22 avril 2015 à 08:03

Titre : The Ascent of Humanity
Auteur(s) : Charles Eisenstein
Résumé Court : Livre de wikipedia:Charles Eisenstein

Version gratuite : http://www.ascentofhumanity.com/text.php

Le sujet de "The Ascent of Humanity" est la Séparation : ses origines, son évolution, son idéologies, ses effets, sa termination et sa résolution, et son but cosmique.

Ascent.jpg

It’s tempting to want to lash out at “evil” corporations like BP, but you believe “one of the gravest errors activists make is to demonize their opponents.” How does framing the struggle this way actually hurt their goals?

Ian MacKenzie : Il est tentant de s'en prendre à des "mauvaises" corporations comme BP, mais vous croyez que "l'une des plus graves erreurs que font les militants est de diaboliser leurs adversaires." Comment cette façon de lutter nuit en fait à leurs objectifs ?

Charles Eisenstein : Un des modes de pensée de la séparation qui se pose dés l'apparition de l'agriculture est la division du monde en deux forces, le bien et le mal, la lumière et l'obscurité. Avant cela, le mal n'était même pas un concept.

Tout comme l'agriculteur cherche à triompher des mauvaises herbes, des loups et des inondations par la maîtrise de la nature, nous pensons que si pouvions vaincre le mal à forme humaine, les problèmes seraient résolus. Ensuite, il y a la réflexion interne de cette idéologie - nous cherchons à triompher sur le mal en nous-mêmes, quel que soit le nom que nous appelons : la cupidité, le péché, la peur, etc

Toute révolution fondée sur l'anéantissement du mal n'est pas suffisamment profonde. L'état d'esprit de vaincre le mal n'est pas différent de celui des nazis ou des bolcheviks. Eux aussi ont cherché à éliminer le mal qui se saisissait du monde. Seule leur identification de ce mal était différent . Mais la forme de la pensée etait la même.

Comme l'a dit Audre Lord, "Les outils du maître ne démanteleront jamais la maison du maître." J'aime phraser cela dans un paradoxe : dans la grande lutte mondiale entre le bien et le mal, la meilleure arme du mal c'est l'idée qu'il y a une grand lutte mondiale entre le bien et le mal. (As Audre Lord said, “The master’s tools will never dismantle the master’s house.” I like to phrase it in a paradox: in the great world struggle between good and evil, the greatest weapon of evil is the idea that there is a great world struggle between good and evil.)

Difficulté (de lecture) :
Pages liées : Spécial:Pages_liées/The Ascent of Humanity
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Lister ou Créer des vidéos / documents / sites web / initiatives / demandes d'aide
Communauté : Réseau social, Mumble, Radio, IRC, Evénements, ...
Groupes ou Pages facebook non locaux - twitter - google+ - Bookmarks sociaux
Groupes locaux - cartes
Boîte à outils
Articles en chantier
Cette plateforme web