Description:
|
« Festival Là haut sur la colline "Atelier Démocratie et écocitoyenneté" Musique arts et reflexions! » : concerts, scènes découvertes, sept conférences dont une conférence avec Pierre Rabhi, débats, atelier constituant
- Intervenants : André BLOUET, Enseignant et chercheur à l’INRA, François THIERY Eleveur Bio et Conseiller Régional, Alain GERARD, Agriculteur,Pierre Rabhi : président d'honneur du festival Là Haut sur la Colline, Dominique Potier : Député de Meurthe et Moselle , Dominique LANG, Alain GERARD, Robert Hossein, Zebda, Hugues Aufray, John Mamann, Les Barulheiros, Les Dickes Gebäude, Mira Cetii, Epikoi Enkor, Julien m'a dit, Freyssac, Fergessen, Philippe Roussel, Les Ch’tibeurtons, Acorps de rue, Les sans voix, Kinkajous.
Seront aussi présents : AUCHAN, AMAP, Biocoop, Saveurs paysannes, Jardins de Cocagne, Drive fermier, des entreprises venant témoigner de leurs actions, CCFD Terre Solidaire, le Secours Catholique
- Nous vous Tiendrons un "Stand participatif" (dans la zone "Verger" consacré au Atelier) Intitulé "Démocratie et Ecocitoyenneté" Sur les Thèmes de la Démocratie participative, La Notion de Citoyenneté, La Constitution citoyenne, Le Venezuela et l'Amérique latine, Le Fonctionnement Médiatique et encore tant d'autres choses.
- En plus de la mise à disposition pendant tout le festival de Document papier et vidéo, ainsi que de débats et réflexions, Nous vous proposons de Nous rejoindre autour de 3 événements importants:
- - Le Vendredi 26 Juin, à 16h, pour la projection du Film "Les Nouveaux Chiens de Garde" sur le Thème du Fonctionnement des médias Nationaux. il sera suivis d'un débat avec qui le veux en réaction à ce film.
- - Le Samedi 27 Juin, à 16h, pour une conférence-débat ouverte à toutes et tous sur le thème suivant: "Venezuela : La Démocratie sur le chemin de l'écosocialisme"
- - Le Dimanche 28 Juin, à 16h, Pour un "Atelier Constituant" qui consistera, après une conférence explicative (sur la Notion de constitution, de processus citoyen, sur la définition de la démocratie et sur la place de la constitution dans la société actuelle d'un point de vue sociale et environnementale) à construire, Nous-même, citoyen, des règles du pouvoir, c'est à dire une constitution. Cet atelier est un atelier participatif et citoyen, tous le monde y est biensur invités, afin que celui-ci soit le plus complet possible.''
-
|