CONSTITUTION par Un Négligeable
Proposition de Mike S. Négligeable
Source : Site Mike Schneider
CONSTITUTION par Un Négligeable
CONSTITUTION DE LA CONFÉDÉRATION DÉMOCRATIQUE FRANÇAISE
1 CONSTITUTION DE LA CONFÉDÉRATION DÉMOCRATIQUE FRANÇAISE
ÉDITION 2017 - version 08
- Ce texte originel sera soumis au référendum pour ratification à l'ensemble des citoyens français.
- Dans l'exercice de son pouvoir, l'Assemblée Constituante Citoyenne, tirée au sort, fraction éclairée du peuple souverain décrète ce qui suit :
1.1 PRÉAMBULE
Le présent document définit les règles d'une Nation souveraine et libre, il sera appelé Code de la Confédération Démocratique Française. Il a pour objectif principal la mise en place d'un système sociétal juste, démocratique et évolutif.
Le peuple français s'engage solennellement à respecter la mémoire de ceux qui ont combattu la tyrannie de la révolution à nos jours. Ce texte reconnaît la supériorité de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Cet héritage amène la République française, par ses institutions et ses dirigeants, à promouvoir de manière pacifique les valeurs de sa Nation : liberté, égalité, fraternité. Ce sont les trois piliers qui porteront la France à travers les âges.
L'adhésion à nos principes d'universalité se fera par l'exemplarité des citoyens, l'éducation de tous les français et l'amour de son prochain. Dans ce but, la Nation française aura pour objectifs suprêmes de :
- • Fonder une Confédération démocratique, décentralisée et ambitieuse.
- • Créer une Nation libre, indépendante, pacifique, solidaire, respectueuse, juste considérant la pluralité raciale, ethnique, culturelle et religieuse.
- • Favoriser la paix, le respect de l'équilibre écologique et la démocratie complète et pérenne au sein des Nations.